Auditer votre site peut se faire sans distinction d’ancienneté de votre site internet, un site qui a un vécu permet au client d’avoir une conscience de la nécessité de faire intervenir un Consultant SEO.
J’effectue un bilan complet de votre site afin de faire évoluer votre position en vous révélant ses points forts et ses axes d’améliorations pour meilleure visibilité et un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche.
L’audit technique est primordial pour votre classement
Je scrute l’intégralité de votre site, que cela soit l’aspect purement technique (structure de votre site, liens internes, backlinks, liens etc…). Cette première approche technique vous offrira une vision structurelle et non opérationnelle, c’est une priorité.
Je regarde en profondeur l’UX de vos site, sa cohérence dans la navigation, les pages mortes, les erreurs 404, 30X, ses différentes balises etc…. Je suis attentif à la bonne gestion des images et de la fluidité au chargement et à la lecture.
Les mot-clés sont importants pour que le robot puisse vous positionner lors de son passage. Pour cela, je travaillerais si vous le souhaitez sur une meilleure optimisation de vos mots-clés. Cet aspect est légèrement abordé lors de l’audit mais devra être approfondi conjointement. Les mots-clés sont le reflet du discours qu’ont vos clients de vous, il faut parler le même langage. Pour cela, je passerai du temps dans votre entreprise pour identifier les « mots métier ».
Un rapport d’audit technique régulier pour ajuster votre stratégie digitale
Le rapport vous donnera une vision globale de votre site et mettra en lumière ses atouts, ses valeurs mais aussi ses points de progression. Il est opérationnel, technique, structurel, visuel et sera facilement compréhensible. Je serais à vos côtés pour vous apporter les bonnes réponses à vos questions.